Engager des travaux dans sa salle de bain n’est pas une décision à prendre à la légère, ne serait-ce que pour le coût de l’opération. Il faut dès le départ, avoir une idée précise de son impact financier pour établir un budget précis. Le meilleur moyen d’avoir une juste évaluation de votre projet, c’est la demande de devis de travaux en ligne à Paris. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez obtenir rapidement sur notre site un devis de salle de bain. En plus, nous pouvons aussi prendre en charge la réalisation de votre projet, qu’il concerne un simple aménagement ou une rénovation intérieur à Paris complète.

Comment maîtrisez votre budget ?

Concision et précision, c’est ce qui caractérise le mieux un devis. C’est en cela qu’il est précieux, puisqu’il vous permet d’avoir la main sur votre budget. À l’aune des indications du devis, vous pouvez appréhender l’investissement à consentir et jauger la faisabilité de votre projet. Naturellement, la valeur du budget joue beaucoup dans le choix des équipements, des accessoires et des matériaux. À travers le devis, nous comptons recueillir le maximum d’informations afin de mieux cerner vos besoins. Sur la base des données récoltées, il nous est plus facile de nous projeter sur la phase opérationnelle du projet. Chaque chantier étant unique, il est aussi pertinent de tenir compte de la complexité des travaux dans l’estimation du coût de la main d’œuvre.

Devis salle de bain : plusieurs éléments à prendre en compte

Vous voulez refaire votre salle de bain à neuf ou vous souhaitez juste l’embellir. Quelle que soit votre envie, vous devez prendre en compte plusieurs éléments susceptibles d’influer sur vos dépenses.

Le revêtement du sol et des murs

Dans la majorité des cas, le sol et les murs sont touchés par la rénovation ou l’aménagement de la salle de bain. Les changements ne sont pas uniquement motivés par des considérations d’ordre esthétique. La présence d’humidité justifie largement des travaux de rénovation. Dans ce cas, vous devez changer votre revêtement mural et le remplacer par un revêtement qui ne craint pas l’eau, en l’occurrence de la peinture acrylique. L’injection de résine ou de silicone fait également partie des traitements à même de protéger vos murs de l’humidité.

Le carrelage requiert une attention particulière. S’il est en bon état, nous pouvons procéder à un recarrelage qui consiste à poser un carrelage nouveau sur du carrelage ancien. Bien que délicate, cette méthode est relativement légère, étant donné qu’elle évite les travaux de casse. Pour faire adhérer l’ancien et le nouveau carrelage, nous utilisons une sous-couche d’accroche.

Si votre carrelage est en mauvais état, un ragréage est nécessaire afin d’obtenir une surface plane qui pourra accueillir le nouveau revêtement.

À défaut de la pose de carreaux, d’autres solutions restent envisageables pour donner un coup de neuf à votre salle d’eau :

Le béton ciré ;
La peinture pour carrelage ;
La résine ;
Le sol PVC ou vinyle ;
La pierre de parement.

En fonction de vos goûts ou de votre budget, l’une de ces options l’emportera sur les autres.

Dans le cadre d’une rénovation de salle de bain, la robinetterie, le mitigeur, la douche et la baignoire font partie des éléments qui peuvent être changés.

WC suspendu ou classique ?

Beaucoup se laissent tenter par les WC suspendus qui, en plus d’être tendances, permettent de gagner de la place dans la pièce d’eau. Ergonomiques, ils sont aussi modernes et conviennent parfaitement à une salle de bain design.

Les meubles dans la salle de bain

L’introduction de nouveaux meubles ou leur remplacement par des modèles plus fonctionnels et plus esthétiques, peut apporter de réels changements dans votre salle de bain. Au-delà des considérations d’ordre financier, le choix de ces éléments prend en compte l’espace disponible, ainsi que les contraintes d’aménagement.

En fonction de la configuration des lieux, vos options en termes d’équipements peuvent varier. Pour les points d’eau, il est devenu tendance de choisir un plan vasque ou un meuble double vasque. Dans le souci d’optimiser chaque cm², l’espace exploitable est mis à profit. Cela se ressent sur le choix des meubles de rangement, notamment les meubles sous vasque ou la colonne de salle de bain.

Dépendamment de la matière que vous privilégiez, votre budget sera plus ou moins important. Pour les meubles, le bois massif est recommandé pour sa résistance, surtout s’il est traité contre l’humidité. Il revient toutefois plus cher que le panneau de bois MDF qui reste une bonne alternative. Pour une vasque, ou un lavabo, outre le marbre et le granit, vous pouvez choisir comme matériau, de la céramique, de la résine ou du corian.

Des réalisations à la hauteur de vos attentes

Que vous ayez besoin d’une rénovation partielle ou totale ou d’un aménagement pour remettre votre salle de bain au goût du jour, l’assistance d’un professionnel n’est jamais superflue. Dans cette optique, nous mettons à votre disposition une main d’œuvre qualifiée, constituée de professionnels aguerris. Si votre projet l’exige et si vous en faites la demande, vous pouvez aussi bénéficier des services d’un architecte d’intérieur. En nous choisissant comme prestataire, vous échangez avec un interlocuteur unique et garantissez la qualité de vos réalisations.


Devis salle de bain en ligne à Paris